dimanche 27 février 2011

Bon ben voilà faut un début à tout

Alors pas de présentation bling bling vous verrez bien de quel bois je suis faite dans les articles à venir mais plutôt commençons ce b.l.o.g. par un petit article sur une artiste qui me fascine en ce moment j’ai nommé la délicieuse Paloma Faith.

Si toi qui me lis tu ne connais pas Paloma Faith rassures toi, tu en sauras davantage dans quelques instants. Tout d’abord un peu d’écoute :



Voila maintenant que je t’ai un peu calmé, on peut parler de la demoiselle sans rougir.

Paloma, 25 ans et toutes ses dents, est une de ses artistes qui selon certains sont exceptionnellement originales et qui pour d’autres juste une petite bande d’opportunistes qui surfent sur la vague diva de la soul/crooner/rétro/cigarette et Johnny boy accroché à mon bras. Personnellement je la range assurément dans la première catégorie

Cette ancienne danseuse qui à suivi des cours à la Northern School of Contemporary Dance est devenue chanteuse un peu par hasard. C’est pendant ses études, en travaillant dans un cabaret, qu’elle se fait repérer par un agent d’Epic Records (mazeeettte) après que son patron de l’époque lui ait demandé de monter un groupe, classieusement appelé "Paloma and the Penetrators", pour se produire sur scène. 
Lors d’un de leur show ce fameux agent la repère et l’invitera plus tard à chanter pour un des managers du label. La machine est lancée, neuf mois plus tard la belle accouche d’un premier single aux paroles dévastatrices.
Stone Cold Sober sort au courant 2009, et se classe 17e dans les UK Singles Chart. S’en suivent le single New York, début septembre 2009, puis l’album Do You Want the Truth or Something Beautiful? sortie le 28 septembre 2009. Paloma enchaine avec une tournée des salles de concerts où elle récolte de nombreuses et très bonnes critiques et remercie son public pour lui avoir enfin donné une vraie carrière.

Voyons, de rien, de rien ma douce tout le plaisir est pour moi ! Car oui Paloma c’est du plaisir ! Du plaisir pour les oreilles avec une voix coincée entre la chaleur et le souffre, une pointe de douceur en fond et pour les yeux avec une chevelure de lionne aux couleurs de soleil et un petit minois d’oiseau. Ajoutez à ça un coté chic excentrique et sexy et tu mélanges bien.

Personnellement elle me réveille le matin et m’endort le soir. Je ne m’en lasse pas…


Fun facts about Paloma Faith:

- Elle fait une apparition dans le film de Terry Gilliam, “The Imaginarium of Dr Parnassus”.
- Elle a un titre sur le prochain album de Basement Jaxx.
- Lorsqu’elle était assistante de magicien elle était sciée sur scène.
- Elle a commencé à chanter dans des cabarets et des salles de spectacles burlesques.
- Elle a fait une apparition dans le film St Trinian, dans le rôle d’Andrea.
- Paloma a une fois joué le rôle d’un fantôme vivant dans le train fantôme d’une fête foraine.
- Elle a déclaré en blaguant à propos des festivals : “A quoi bon aller dans un endroit où l’on ne peut pas porter de talons aiguilles ?”.
- Elle a travaillé comme assistante pour la marque de lingerie Agent Provocateur.
- Elle adore David Lynch et Tim Burton.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire